Le mouvement
Le mouvement ou Vinyasa signifie « mouvement synchronisé à la respiration ».

Yoga Vinyasa ou en mouvement
Le yoga Vinyasa est une série de postures qui vous feront apprécier la puissance de l’inspiration et de l’expiration. Les mouvements du yoga Vinyasa sont fluides et presque dansants, ce qui explique pourquoi il est parfois appelé Vinyasa Flow ou simplement Flow.
Le mouvement permet d’intensifier l’énergie circulant dans le corps. Par exemple, les bras au dessus de la tête amène à une respiration thoracique, et les bras le long du corps vers une respiration abdominale. Ainsi, le mouvement partant les bras le long du corps montant vers le haut de la tête, aide l’énergie/l’air à bouger du ventre au thorax.
Comme tous les styles de yoga, le yoga Vinyasa présente des avantages mentaux et physiques.
Du point de vue physique, le mouvement accentue la transpiration et permet d’éliminer les toxines mais il permet de redynamiser votre corps, de tester son endurance et se dépasser.
Du point de vue mental, le mouvement se trouvera toujours plus précis pour chaque cours, cela nous amène donc à contrôler toujours plus notre corps.
L’origine
Le Vinyasa Flow a commencé comme le Yoga Ashtanga Vinyasa avec un yogi nommé Sri Tirumala Krishnamacharya. Celui-ci a enseigné à un jeune garçon nommé Parrabhi Jois, qui a ensuite créé un institut pour pratiquer cette forme spécifique du yoga Vinyasa.